Search This Blog

7.12.2011

Nouveau ! Cours en ligne

Nouveau! Cours en ligne - La réinsertion sociale dans le contexte du VIH

Conçu par le Groupe de travail canadien sur le VIH et la réinsertion sociale  (GTCVRS) et offert par le GTCVRS en partenariat avec l'Association canadienne de physiothérapie (ACP), l'Association canadienne des ergothérapeutes (ACE) et l'Association canadienne des orthophonistes et audiologistes (ACOA), ce cours autodirigé de 14 heures vous aidera à rapprocher les domaines du VIH, de l'invalidité et de la réadaptation.

La réinsertion sociale dans le contexte du VIH est un outil de formation interprofessionnelle de pointe à l'intention des professionnels en réadaptation chevronnés et qui n'exercent pas encore, visant à améliorer leur compréhension des avantages de la réadaptation pour les personnes qui vivent avec le VIH et d'autres invalidités épisodiques. Ce cours autodirigé explique la nature épisodique de nombreuses invalidités que vous, en tant que spécialiste de la réadaptation, rencontrez avec vos patients/clients.

http://www.hivandrehab.ca/FR/information/fournisseurs_de_soins/developpement_professionnel.php

Élections - CANAC/ACIIS


Les postes de représentant(e) du Québec, de secrétaire et de président(e) sont à combler pour un mandat 2 ans.

 
Si vous souhaitez soumettre votre candidature, vous avez jusqu’au 15 août pour compléter le formulaire en ligne.


Vous trouverez le formulaire dans la section membre de notre nouveau site web : http://www.canac.org/Francais/index.html

7.06.2011

Nouvelle publication

Le droit criminel et la non-divulgation de la séropositivité au VIH au Canada : questions et réponses

En vertu du droit canadien, une personne qui vit avec le VIH peut être déclarée coupable d’un crime pour n’avoir pas dévoilé sa séropositivité au VIH avant d’avoir eu certaines activités. Ce feuillet de questions et réponses fournit des renseignements généraux à propos de la situation actuelle du droit criminel canadien relativement à la non-divulgation de la séropositivité au VIH; il offre aussi des pistes de réponses à des préoccupations connexes dans les domaines des politiques et de la santé publique.